L’ALTERNANCE, TREMPLIN POUR UNE INSERTION PROFESSIONNELLE REUSSIE
LES PLUS DE LA FORMATION PAR ALTERNANCE
Intégrer et former ses futurs salariés. Donner la possibilité de repérer et proposer des opportunités professionnelles aux alternants. Accueillir un apprenti ou un salarié en contrat de professionnalisation c’est préparer l’avenir sereinement avec des candidats aux compétences recherchées et ainsi assurer la pérennité de votre entreprise ou organisme.
RELATION TRIPARTITE
Qualiformation propose une offre de formation dans le secteur tertiaire adaptée aux besoins des entreprises de puis plus de 20 ans. Qualiformation est à l’écoute des besoins en personnel de votre entité, identifie avec vous les postes à pourvoir.
Notre centre de formation dès le début de l’année reçoit individuellement chaque candidat et rédige une synthèse de l’entretien. C’est pour nous aussi l’occasion d’informer et d’accompagner les candidats dans leur choix de formation en adéquation avec leur projet professionnel.
Nous organisons ponctuellement des jobs dating en présentiel ou à distance afin de créer le premier contact entre l’entreprise ou l’organisme d’accueil et le candidat.
Nous proposons également une ou des journées d’immersion afin de clarifier aux candidats les missions qui lui seront confiées.
DES AIDES MULTIPLES
La formation en alternance est encouragée par l’État, la Région Rhône Alpes et les collectivités locales. Accueillir des salariés en alternance permet à votre entité de former ses futurs collaborateurs avec vos méthodes de travail. Votre entreprise ou votre organisme peut bénéficier des nombreux avantages financiers et fiscaux.
Ilyesse OUHAB coordinateur entreprises de Qualiformation est à votre disposition pour vous communiquer les profils que vous recherchez ainsi que les aides que vous pouvez prétendre dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
INTEGRATION D’UN ALTERNANT
Cette phase est essentiel, c’est la raison pour laquelle nous organisons un entretien au sein de votre entité en présence du tuteur afin d’engager les taches qui seront confiés à l’alternant, et en proposant un suivi régulier par trimestre.